écoles de kitesurf au Brésil

Découvrez le kitesurf au Brésil à travers une liste de spots et écoles de kite

winddguru Caiupe

Le Brésil possède 7500 km de littoral et autant de spots de kitesurf potentiels! Seule une faible part de ces plages offrent les conditions nécessaires à faire du Brésil un des hauts lieux du kite dans le monde.
Il est possible de pratiquer pratiquement n’importe où au Brésil, pourvu que la plage le permette (absence d’obstacle, vent régulier, zone safe…), mais nous nous concentrerons sur une petite partie de la côte, celle qui nous intéresse le plus pour ses statistiques de vent : le Ceará dans la région Nord Est.

Une grande partie des kitesurfeurs ridant au Brésil sont des touristes. Ils viennent de l’étranger et passent quelques jours/semaines ici. Leurs attentes sont multiples, dépaysement, kite dans un océan à 30°C, une diversité de spots (flat, vagues) et … du vent tous les jours!!

Sur une petite bande du littoral brésilien d’environ 450km, ces conditions sont réunies. En effet, de Fortaleza jusqu’à Barra Grande, de juillet à janvier, le vent souffle tous les jours et vous garantit une session quotidienne.

En partant de Fortaleza et en remontant, le vent devient plus fort. A Cumbuco, on aura du 15-20 noeuds, Icaraizinho 20-30 noeuds, Jericoacoara 30 noeuds ++ (parfait pour le windsurf).

Kitesurf school in Brazil

Here a list of a few nice spots and kitesurf schools in Brazil…

windguru Caiupe

Brazil has 7500 km of coastline and as many potential kitesurf spots! Only a small part of these beaches offer necessary conditions to make Brazil one of the most important places of kite in the world.
It is possible to practice practically anywhere in Brazil, provided that the beach allows it (no obstacle, steady wind, safe area …), but we will focus on a small part of the coast, the one that we Interested most for these wind statistics : Ceará in the North East region.

A large part of the kitesurfers riding in Brazil are tourists. They come from abroad and spend a few days / weeks here. Their expectations are many, change of scenery, kite in an ocean at 30 ° C, a diversity of spots (flat, waves) and … wind every day!

On a small strip of the Brazilian coastline of about 450km, these conditions are met. Indeed, from Fortaleza to Barra Grande, from July to January, the wind blows every day and guarantees you a daily session.

Leaving Fortaleza and going up, the wind gets stronger. In Cumbuco, we will have 15-20 knots, Icaraizinho 20-30 knots, Jericoacoara 30 knots ++ (perfect for windsurfing).